Mercredi 21/05 après-midi, Claude et Arnaud sont partis en exploration au lac pour tester le milieu ( et constater le rétrécissement de leurs combis respectives).
Verdict :
-Une eau encore froide mais on a vu pire. ( L’écart n’est pas trop grand entre la surface et le fond)
-Une clarté intéressante entre 0et 8m ( toute proportion gardée bien sûr), un nuage de particules entre 8m et 12m ( épais !!) et enfin une visibilité étonnante en dessous.
Arnaud et Claude en ont profité pour remettre l’épave du voilier à la bonne place ( Arnaud avait déploré sa disparition lors d’une plongée précédente) et les perches y ont été rappelées égayant le paysage. Bref tout est prêt pour les plongées du printemps au lac .
Pour les non-initiés, l’inscription se fait via un lien en ligne, elles sont gratuites. Mais, il n’est pas nécessaire de s’inscrire avant des encadrants… ( Ils ne peuvent pas se multiplier). Certaines sont préemptées pour certains stagiaires. Ne vous inscrivez pas à une plongée pour les Pn3 si vous êtes PE12, n’essayez pas de compléter l’effectif si c’est une plongée technique Pn2 et que vous voulez faire de l’explo en tant que PE40)
Du fait des conditions, les effectifs des palanquées sont réduits par rapport au code du sport : pas plus de 2 plongeurs par moniteur ( parfois 1 plongeur par moniteur).
